Claude SARL - Eurodance-core foraine / Poésie Tuning.

 

[ Un groupe musical de la famille Muerto Coco ]

 

 

 

Claude SARL, c’est un duo à deux de dance-core-forain et de poésie-tuning.

 

« Dance » ? Oui, parce que ces deux acolytes ont bravé la ringardise de ce style propre aux années 90’ pour aller se servir allègrement dans ses sonorités électroniques borderlines et autres mélodies craignos aux vertus nostalgisantes (voire laxatives).
« Core » parce que quand même, ils aiment la saturation et les breaks compliqués.
« Forain » pour perpétuer leurs traditions familiales sans avoir à décharger des 38 tonnes.
« Poésie-tuning » parce qu’ils aiment autant écrire avec leurs doigts que tirer des câbles en Twingo sport, et inversement.

 

Influencés par le math-rock sale, la compil dance-machine 95, la chanson humoristique, la maçonnerie générale et les auto-tamponneuses, ces deux musiciens composent et interprètent en live une musique aussi vaine qu’indispensable, grâce à l’utilisation maîtrisée d’instruments traditionnels tels que des synthétiseurs midi et une batterie acoustique en bois d'arbre.

 

Tantôt dance-floorante, tantôt alambiquée, la musique de Claude SARL c'est une pomme d'amour aux acides ; au début on comprend pas, et après on comprend pas pourquoi on aime.

 

 

 

Roman est issu d’une famille foraine lotoise alors qu’Arnaud  est issu d’une famille lorraine, donc de fait pas lotoise. C’est à la lumière de cette extraordinaire quasi-symétrie qu’ils décident, en 2018, de monter Claude SARL, une entreprise musicale à la croisée des STAïLES laissant présager de superbes aventures.

 

Après plusieurs mois de gestation, une première version du répertoire - confrontée à la scène - est saluée unanimement par la presse internationale pourtant absente. Face à ce surprenant engouement, Arnaud dira plus tard, lors d’une interview fictive : « avec Roman, on n’aurait jamais pu imaginer que ce groupe nous emmènerait un jour aux frontières du Loir-et-Cher ».

 

En 2019, les tournées s’accélèrent. Le succès est tel que, pour garder la tête sur le cou, ils décident de retrouver l’anonymat en revêtant des masques d’ours mi-robots mi-forains. Mais à cause d’un grave défaut de conception, ils sont obligés de les enlever au bout d’à peine 13 secondes de show. C’est un coup dur pour la team. 

 

L’arrêt général brutal, dû à la pandémisation du monde, leur a permis de ne pas trop réussir à prendre du recul, de sortir leur premier clip GPS et d’envisager la composition d’un tout nouveau set de qualitay pour 2024.

 

 Roman Gigoi-Gary : Claviers, synthétiseurs, voix, flûte à bec

 

Arnaud Clément : Batterie, voix, flûte à bec

 

Sortie du Set Vol 2 : Juillet 2024

 1er EP à écouter ICI

1er clip - tourné entre les différentes vagues de Covid.