LE COQ EST MORT

logo by SoJo (clic lien)
logo by SoJo (clic lien)

 

La Compagnie Le coq est mort est née en 2009 de la rencontre de trois jeunes comédiens, Raphaëlle Bouvier, Romain Girard et Maxime Potard, au sein de la Compagnie d’entraînement du Théâtre des Ateliers d’Aix en Provence, formation professionnelle dirigée par Alain Simon.

 

Leur première création, « T’as du jeu sur la langue », date de juin 2009. Il s’agissait d’un montage de textes de Jacques Rebotier. Cette première création était destinée à la rue, et a tourné tout l’été 2009 dans différents festivals.

 

En septembre 2009, la compagnie a élargi son collectif pour créer, à cinq comédien·nes, un spectacle-performance à partir des écrits poétiques et théâtraux de Pablo Picasso. Ce spectacle intitulé « Et dans ce gros saucisson je vais vous couper quelques grosses tranches – que je vais vous fourrer dans la tête si vous le permettez » a été joué dans divers lieux de la région PACA courant 2009.

 

C’est en janvier 2010, avec l’enregistrement d’un CD de modules sonores avec Radio Galère, que se précise l’idée de leur dernière création, « Un Concert – de poésie contemporaine », qui a joué entre 2010 et 2012 dans une multitude d’endroits hétéroclites (bibilothèques, cave à vin, librairies, auberge rurale, atelier d’artistes, pour des festivals étudiants, en théâtres, en appartements, en calanque, en jardins...).

 

 

Le Coq est mort est mort début 2012.

 


"Un Concert" aux Cabarets sur l'herbe de St Martin le Vieil

Août 2011


 

 

Lecture intégrale de "Processe" de Christophe Tarkos

Le 25/11/11 au Théâtre du Petit Matin à Marseille

Représentation place de l'Archevêché, Aix-en-Provence, Septembre 2009
"Et dans ce gros saucisson je vais vous couper quelques grosses tranches - que je vais vous fourrer dans la tête si vous le permettez" / Représentation place de l'Archevêché, Aix-en-Provence, Septembre 2009
"T'as du jeu sur la langue" / Festival Font'Arts, août 2009
"T'as du jeu sur la langue" / Festival Font'Arts, août 2009