Divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes, un ensemble de Voix off et un homard bleu d'Atlantique.
On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de conseillers Pôle Emploi, de "est ce que vous êtes chauds Carcassonne ?!!!!" et d'une possible réincarnation en homard bleu d'Atlantique.
C’est de la fiction semi-autobiographique qui révèle et s'amuse de la dimension poétique, humoristique, absurde et sensible dissimulée dans le réel. C’est un hublot de machine à voyager dans l’intimité d’une vie de musicien, celle qu’on ne peut pas voir quand il revêt sa carapace de scène.
C’est un spectacle qui se situe quelque part entre le théâtre, la musique live et la création radiophonique.
"Une épopée théâtrale pleine de poésie, rythmée comme une partition musicale, un parcours de vie drôle et touchant, un roadtrip musical pour un homme en quête de lui-même. Intime et universel"
Stéphane Bou
(L'été de Vaour)
Roman Gigoi-Gary: Jeu, écriture, composition
Arnaud Clément: Sonorisation
Regards extérieurs et accompagnement artistique :
Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia.
Regards complices: Roland Gigoi, Michèle Gary
Création Lumière: Marco Simon
Régie Lumière: Édith Richard
Coproductions / Accueils en résidences:
Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), Festival Marelle S’emballe (41), La Gare aux Artistes (31), Plateau Création - Label Rue / Eurék'Art (30), Karwan - RIR (13)
crédit photo: JP Baudon - JP Lacoste
Télécharger le dossier de création du spectacle